Kiz A la Maison,

Pour ce projet, mon professeur de danse voulait continuer à mener ses entraînements, même à distance !

Voir le site

Quelques chiffres de ce projet :

0 Jours de travail
0 Danseurs aidés
0 Aide précieuse à l'association KizRelax
Mon travail sur ce projet

Une application Web simple

Une conception pour rendre le tout implicite

Pour mener à bien ce projet, ma première préoccupation était de permettre, autant à mon professeur de danse qu'aux abonnés, de naviguer simplement vers les informations qu'ils souhaitent voir. Pour cela, j'ai du mettre en place des interfaces, notamment pour l'administrateur, les plus simplifiées possibles en les rendant dynamiques.

Une gestion des Utilisateurs stricte

Mon professeur de danse voulait veiller à ce que les abonnés existants puissent accéder aux vidéos, et personne d'autre. Il a donc fallu mettre en place un système d'authentification et seuls les adresses entrées par l'administrateur sont en mesure d'accèder à la page d'accueil.

Une communication limitée mais efficace

Ce projet à été effectué pendant le confinement, nous n'avons donc pas pu nous rejoindre avec mon professeur de danse afin de se mettre d'accord sur certains points, néanmoins, le résultat était exactement ce qu'il attendait de moi.

Un projet rapide et bien mené

Pour mener à bien ce projet rapidement, j'ai proposé à mon professeur d'héberger l'application moi-même, en concevant celle-ci avec le framework Symfony. Nous aurions perdu plus de temps à essayer de l'integrer avec Wordpress, il a donc accepté et le projet à été mené à bien en moins de 4 jours.

En résumé :

Une expérience riche et rapide qui m'a permis de me lancer un défi dans un temps limité. J'ai pu réutiliser les bases du framework Symfony que je maîtrisais déjà et y ajouter des notions supplémentaires comme des requêtes XML afin de rendre le site dynamique et d'éviter les redirections qui peuvent déstabiliser les utilisateurs.