The wall,

Pour ce projet, un ami et moi-même devions faire une simulation d'un jeu tiré de l'émission "The Wall", qui repose lui même sur le principe de la planche de Galton.

Quelques chiffres de ce projet :

0 Jours de travail
0 Simulations lancées
0 Premier projet
Mon travail sur ce projet

Une simulation à but scientifique

Une conception déjà existante.

Pour ce projet, le but principal était d'obtenir des résultats concordants à la réalité. La planche de galton à servis à démontrer la notion mathématique de loi normale, avec un nombre de bille plus important au centre qu'aux extrémités

Python et Tkinter

Pour ce premier projet, nous avons utilisé le language Python et sa librairie graphique intégrée Tkinter. Nous avons donc du comprendre le fonctionnement de la programmation et la gestion des composants graphiques en très peu de temps pour pouvoir commencer à coder.

Un travail d'équipe

Le projet à été réalisé avec un ami, nous avons donc pu nous relayer les tâches pour avancer le plus vite possible.

Les diffultés de la programmation

Pour obtenir une simulation se rapprochant de la réalité, nous avons du mettre en place des principes réels, dans une interface graphique dotée de très peu d'élements par défaut. Nous avons donc du prendre en compte la gravité, les hitbox des élements et également les animations de rebond et d'arrivée.

En résumé :

Une première expérience qui m'a plongé dans le monde de la programmation, c'est suite à ce projet que j'ai voulu faire de l'informatique mon futur métier.